Accueil > Actualité > Présentation de l'équipe SPIP 2009

Présentation de l’équipe SPIP 2009

Présentation des éducateurs de l’équipe SPIP

Une équipe dynamique, pleine de ressources et pédagogue, voilà comment se présente l’équipe SPIP 2009 !

PNG - 466 ko

 Camps Une Maison en Ligne - 7-9 ans , 10-12 ans

  • Étudiante en sociologie ainsi qu’en biologie de l’environnement, Alice s’intéresse de près à l’écologie et à la construction d’habitats sains. Trop sérieux comme centres d’intérêts ? Qu’à cela ne tienne ! Elle fait aussi du théâtre (depuis 10 ans), du chant, elle adore les jeux de toutes sortes (plateau, cartes, jeux de rôle...) et aime s’inspirer de ses lectures (science-fiction, fantasy, fantastique, classique) dans ce qu’elle fait en compagnie des enfants. Ah oui ! c’est vrai, nous allions oublier : il faut savoir qu’elle est fascinée par ces êtres humains miniatures, si riches en potentialités de toutes sortes, toujours passionnants et très souvent surprenants dans leurs manières de voir le monde qui nous entoure. Ils sont sa première source d’inspiration (elle parle des Schtroumpfs, vous l’aurez compris...).
  • Julie est originaire d’un petit village de Bourgogne (dans l’Yonne) et actuellement vit à Rennes pour ses études. Elle passe les concours nationaux pour devenir enseignante de SVT (Science et Vie de la Terre). C’est quelqu’un de dynamique et pétillant qui aime être entourée. Elle pratique de nombreux sports comme la natation, de nombreux les loisirs créatifs (calligraphie, peinture sur bois...), bricolages en tous genre, mécanique, informatique... Être proche de la nature est une nécessité : elle pratique donc la marche à pied, armée de son appareil photo. La moindre fleur devient une star et se fait photographier sous tous les angles ! Avec l’aide d’un ami passionné d’informatique, elle a monté son premier pc (qui est toujours le sien !) il y a 4 ans. Depuis elle s’est éprise des systèmes GNU/Linux dont elle connait maintenant toutes les ficelles !

 Moteur ! - 13-15 ans

  • Renan, ou El director del Spipo est étudiant en seconde année de prépa intégrée à l’École Centrale d’Électronique (ECE) à Paris. Il est rédacteur de news et de tests de jeux vidéo pour le site du 20minutes.fr. Il est membre actif de l’iTeam, une association faisant la promotion du logiciel libre et de Linux. Il aime plus particulièrement le développement web et de logiciels. C’est également un grand amateur de séries américaines, de mangas et de jeux vidéo. Lorsqu’il n’est pas devant un appareil électrique quelconque (grille-pain y compris) c’est qu’il est sur le tatami pour faire du judo. Fin gastronome, il prend le temps de vivre et de se ressourcer en Bretagne, en pleine nature ou au bord de la Rance.
  • Le Krystoforus Habilis (Christopher, Kristo ou Chris selon les traductions) est un mammifère étudiant à l’Ecole d’Ingénieurs en Systèmes Avancés et Réseaux (Grenoble INP – ESISAR ). Sa tanière se trouve donc à Valence mais il est originaire de Clermont-Ferrand, en Auvergne. L’éblouissante beauté des paysages du Massif Central (non non ceci n’est pas du chauvinisme :p) lui ont donné goût aux randonnées et aux activité en plein air. Quand l’hiver approche, ont peu l’observer dévalant les pentes alpines sur une étrange planche. C’est un animal assez habile des doigts, c’est pourquoi vous le trouverez toujours un paquet de cartes à la main, prêt à vous faire un tour. Passionné d’astronomie, il se détend en observant le ciel et en s’interrogeant sur son origine. Parfois, lorsqu’il est contraint de rester sous terre pour cause d’intempéries ou de flemme, vous le trouverez plongé dans ses mangas, ou exécutant un étrange rituel avec ses semblables appelé « geekage ».

 Le Laboratoire du Futur - 16-18 ans

  • Miroslav (Miro pour tous !) clown professionnel et ingénieur amateur ou Dominique ingénieur professionnel (en fin de cursus à l’UTC) et clown amateur ? Les deux ! Miro est un professionnel dans son domaine de l’éducation scientifique en informatique (SPIP) et il l’est tout autant dans sa créativité au service de l’animation ; sketchs drôles, parfois échevelés toujours dans la justesse de la progression pédagogique ; une sensibilisation, c’est une sensibilisation que diable, quelle soit collective ou pas !! Les enfants apprécient la passion et le sérieux... Avec Miro ils sont servis ! et nous aussi . Merci à Miro de sa fidélité aux projets d’Objectif Sciences International et en particuliers à ceux du Centre de Séjour Scientifique de Saint Anthème en Auvergne.

Et notre cri de guerre :

PNG - 10.3 ko

L’image « rejoint l’équipe » est une image faite par mon assos, l’iTeam



Renan Waroux,
date de publication : 18 juin 2009,
date de dernière mise à jour : 25 juin 2009


Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :

Voir également :



Derniers commentaires